Comment avoir une peau de bébé ?

Souvent, quand on me demande des conseils pour prendre soin de la peau de son visage, ma réponse est toujours la même: il faut bien la nettoyer !!

Avec tout ce que notre peau subi au quotidien, un bon nettoyage reste primordial. Peu importe le nombre de produits que l’on peut utiliser pour en prendre soin, si elle n’est pas nettoyée, ça ne sert strictement à rien!! Puis même si on est une pro du Make up, si la peau est endommagée le rendu est clairement moins sympa…

Chaque soir avant de me coucher, je procède donc à un nettoyage en plusieurs étapes pour libérer ma peau et la laisser respirer…

ÉTAPE 1: Démaquillage

Avec le Baume Clinique. Il est très pratique car on démaquille d’un seul coup tout le visage , yeux compris. J’utilise sinon l’eau micellaire de chez URIAGE à l’aide de disques de coton. J’alterne entre les deux en général selon mes envies (oui j’aime pas la routine)

ÉTAPE 2 : Nettoyage

En ce moment j’utilise le Gel Nettoyant d’Uriage de la même gamme que l’eau micellaire. J’adore son odeur et il n’assèche pas du tout la peau! aucune sensation de tiraillement !

ÉTAPE 3 : « Oxygénation »

J’applique la lotion de chez Biotherm Skin Oxygen qui permet à la peau d’éliminer toutes les impuretés dues à la pollution de l’air.

ÉTAPE 4 : Apaisement

Qui dit apaisement dit Eau de rose, j’utilise actuellement celle de Melvita qui m’aide à resserrer les pores et à diminuer les rougeurs

Vous êtes maintenant prêtes à appliquer vos soins et sûres de ne pas les gaspiller. Car la peau sera plus réceptive.

Je suis consciente que nous avons toutes des journées très chargées et que nous considérons cette étape de nettoyage de la peau comme une corvée. Mais croyez-moi, votre peau vous remerciera et vous le rendra bien.

Ps: Mettez un paquet de lingettes démaquillantes sur votre table de chevet, ainsi, même après une soirée mouvementée vous pouvez tout de même faire le minimum ! Certes ce n’est pas suffisant mais c’est déjà ça!!

LFI

3 commentaires sur “Comment avoir une peau de bébé ?

  1. C’est vrai que c’est une étape qu’on néglige parfois alors qu’on ne devrait pas. Je recherchais des nouveaux produits pour nettoyer ma peau, ton article m’a été très utile du coup, merci. Bisous 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s