5 Astuces pour bien choisir son fond de teint!

 

1- La bonne texture selon votre type de peau

Chaque type de peau a des besoins spécifiques, et donc des produits qui y sont mieux adaptés que d’autres ! Il est donc primordial de commencer par bien déterminer son type de peau et ensuite choisir le bon fond de teint :

Pour les peaux sèches: il est préférable d’éviter les fond de teint ultra couvrants qui ont tendance à assécher la peau et à marquer les ridules. Vaut mieux se tourner vers des fonds de teint crème ou des BB crèmes enrichi en actifs hydratants et favorables à redonner de l’éclat, les crèmes teintées peuvent aussi constituer un très bon compromis.

Pour les peaux sensibles: Comme pour les peaux sèches, la présence des actifs hydratants est primordial pour soigner, mais aussi une protection solaire pour protéger. L’idéal c’est les fonds de teint crèmes compacts ou encore les CC crèmes.

Pour les peaux grasses et mixtes: les fonds de teint fluides et matifiants sont les plus adaptés à ce type de peaux. Ainsi, l’aspect boule à facettes qui brille est largement estompé. Cependant, il ne faut pas oublier l’hydratation également notamment avec une base de teint adaptée.

Pour les peaux normales: et donc les moins capricieuses!! alors là vous pouvez vous éclater et choisir le fond de teint qui vous donne le plus envie. En mousse, fluide ou compact, ils sont tous faits pour vous.

BirthdayCoffee& Chill.png


2- Choisir la couvrance

Faible moyenne ou forte , la couvrance varie d’un fond de teint à un autre. Le choix donc se fera en fonction de l’état de la peau et des imperfections à camoufler. Mais attention, plus le fond de teint est couvrant et moins le rendu sera naturel. D’où l’importance de se concentrer sur le traitement de la peau dans un premier temps pour diminuer le besoin de couvrance et arriver à un rendu à la fois uniforme et naturel. Car oui mesdames, réussir un maquillage c’est d’arriver à un rendu à la fois naturel et bien travaillé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes petits conseils pour retrouver une peau de visage lisse juste là

 

 


3- Déterminer le fini voulu

Là encore tout dépend du rendu que vous désirez et de vos goûts. Vous aurez le choix entre deux principaux finis: Un rendu Matt , avec un effet peau parfaite et zéro défaut. Et les fonds de teint avec un rendu glowy plus lumineux et à effet naturel. 

Petite astuce si vous n’arrivez pas à vous décider et si vous voulez pouvoir jongler entre les deux, c’est de vous procurer un fond de teint avec un rendu glowy, et de le transformer pendant votre utilisation en effet matt 🙂 En le poudrant tout simplement . Car la poudre va venir flouter les pores et matifier l’ensemble du visage.


4- Choisir la bonne teinte

La couleur de notre peau se décline en deux bases principales: Le jaune/doré ou le rosé. Pour bien choisir sa teinte il faut donc savoir déterminer la base de notre teint. La petite astuce pour y arriver c’est de surveiller sa peau pendant les jours d’été. Si vous remarquez que vous avez du mal à bronzer et que vous avez plus tendance à rougir c’est que vous avez une base rosée et si au contraire vous obtenez facilement un bronzage doré c’est qu’alors votre base de teint est dorée. 

Maintenant que vous savez votre base de teint, ce n’est pas encore partie gagnée. Car il faut déterminer la nuance de fond de teint identique à votre carnation. Et là s’il y a bien un conseil que je peux vous donner, c’est de demander des échantillons. Puisqu’avec les éclairages dans les parfumeries ou autre, on a pas une réelle visibilité et on peut vite être surpris une fois à la maison et là ça sera malheureusement trop tard. (oui oui ça sent le vécu! Si toi aussi t’as déjà subi la même chose lève la main 😉 ) 


5- Trouver l’outil idéal

Pinceaux, beauty blender, éponge en silicone… Devant la multitude de choix, on a souvent du mal à savoir vers quel outil il faut se tourner. Personnellement j’ai une préférence pour deux solutions, au doigt tout simplement, car je trouve le rendu plus naturel et vous l’aurez compris c’est ce que je recherche (à condition de bien se nettoyer les mains avant hein 😉 ) en plus pas de gaspillage de la matière. Ou sinon au Beauty Blender (ou les autres éponges notamment celle de Real Techniques qui est également top), car je trouve que le fait de tapoter, évite de déplacer la matière et le rendu est une fois de plus naturel 🙂 

LFI

Publicités

3 réflexions sur “5 Astuces pour bien choisir son fond de teint!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s