Bye Bye les poils? mon expérience avec la lumière pulsée!

Wow ça faisait longtemps que je n’avais pas repris ma plume (ou plutôt mon clavier) pour rédiger un nouveau billet… J’avoue que ça m’avait manqué 🙂 par manque de temps je privilégie mon échange avec vous sur Instgram où je suis active au quotidien. So, Join me 😀

Vous l’aurez compris, aujourd’hui on part en mission spéciale contre les poils !! Toute fille qui se respecte (ou mec d’ailleurs), à mener un combat sans fin avec ce phénomène physique dont on se serait bien passer!! Heureusement, l’avancée technologique a permis de trouver des solutions « définitives » pour éradiquer les poils et arrêter la souffrance des méthodes d’épilation classiques (oui oui, penses à quand t’enlèves ta bande de cire froide Aiiiiiie….!!!).

« Un combat commun : BYE BYE les poils »

Dans ce billet on se focalisera sur la méthode de la lumière pulsée. Non, on ne va pas la faire à la Wikipedia avec l’historique, les détails techniques etc… je pense que vous saurez faire appel à notre cher ami Google 😉 . on va donc plus se concentrer sur le RÉSULTAT (ce qui est tout de même le but si un jour on décide de se lancer) et de ma propre expérience.

IMG-8877

Dépil Tech, l’expert de l’épilation définitive

Vous en avez surement déjà entendu parler. Ou vous êtes déjà passés devant une des affiches publicitaires assez décalées 😀 . Dépil Tech est un réseau de centres spécialisés dans l’épilation « définitive » à la lumière pulsée. Présent partout en France avec plus de 130 centres.

C’est donc dans le centre de Paris Beaugrenelle (15ème arrondissement) que j’ai entamé mon protocole aisselles et maillots échancré (toujours en cours).

IMG-8879

Le Premier Rdv: Diagnostic et Devis

La première chose à savoir, c’est que le premier rdv est gratuit. Et ça, je trouve que c’est déjà un bon point. Car ça permet de poser toutes les questions qui nous viennent à l’esprit. Mais aussi de confirmer notre souhait de se lancer dans ce protocole. à mon arrivée, j’ai tout de suite été prise en charge par Anissa. Elle m’a expliquer en long, en large, et en travers la technologie de la lumière pulsée, le déroulement des séances, les précautions (en insistant bien sur ce point) etc… J’étais donc rassurée d’être en face d’une professionnelle qui maîtrise son sujet à la perfection. 

Combien ça coûte?

Si après le diagnostic de la professionnelle, votre pilosité est éligible à suivre le protocole, vous déterminez alors  les zones à traiter afin de faire votre devis personnalisé. En effet, chaque personne aura besoin de plus ou moins de séances pour voir des résultats durables. C’est ce qui va donc changer les tarifs d’une personne à une autre. Mais pour vous donner un ordre d’exemple, il faut compter dans les environs de 400€ pour les aisselles. 

« Obtenez un rabais de – 10% si vous dites que vous venez de ma part 😉 « 

A savoir que des facilités de paiement sont proposées (en 2, 3, 4 fois gratuitement. Et avec des frais au delà de 4 fois).

FullSizeRender

Est-ce que ça fait mal?

Probablement la question qui revenait le plus à chaque fois que j’ai évoqué le sujet avec vous sur Instagram. Alors Oui mesdames (et messieurs) ça fait mal, mais ça dépend de la zone. Pour les aisselles par exemple, je trouve que c’est très supportable. Une sensation de picotement/chaleur désagréable mais qui se calme très très rapidement. Le maillot, c’est une autre histoire 😀 la même sensation de chaleur/picotement mais plus intense vu la sensibilité de la zone. Il faut s’armer de patience et garder en tête le résultat. Mais franchement, au bout de quelques secondes la douleur disparaît et ça reste tout de même très supportable. Et puis ce n’est pas pire que la cire par exemple, sauf que là, c’est définitif  🙂 

Combien de temps dure une séance?

En moyenne, ma séance durait environ une demie heure. ça comprend le temps de s’installer dans la cabine de se déshabiller, de s’habiller etc… en vrai, l’acte en lui même dure à peine quelques minutes. Je dirais 2 minutes par aisselle par exemple.  Mais cela va dépendre encore une fois des zones à traiter et de leur surface.

Quelles sont les contre-indications?

Avant chaque rendez-vous, vous recevez un mail avec un rappel de l’ensemble des contre-indications que voilà:

– Ne pas avoir de pacemaker, ne pas être sujet à des crises d’épilepsie liées à des flashs lumineux, ne pas prendre de traitements médicamenteux photo-sensibilisants, ne pas être enceinte durant le traitement
– Cinq semaines avant votre séance et une semaine après : pas d’exposition au soleil, ni de cabine UV
– Une semaine avant votre séance : ne pas utiliser de produits photo-sensibilisants, par voie cutanée et / ou voie orale, tels que : auto-bronzant, activateur de bronzage, huiles essentielles, produits à base de Millepertuis, d’agrume, huile de coco, médicament ponctuel photo-sensibilisant (si vous avez un doute, contacter votre pharmacien ou votre centre)

Combien faut-il de séance pour un résultat définitif?

Là aussi cela dépendra de la peau de chaque personne et de la nature de son poil. En moyenne, il faut compter une moyenne de 6 séances pour traiter une zone. Ça peut être un peu plus ou un peu moins 🙂

Ça marche sur tous les types de peau? de poil?

La combinaison idéale pour un résultat optimale de l’épilation à la lumière pulsée est une peau blanche avec un poil noir. Ceci dit, la technologie actuelle permet de traiter les  les poils noirs, bruns et châtains foncés. A savoir que les poils extrêmement fins ne sont pas captés par la machine et ne peuvent donc pas être éradiqués. Les machines derniers cris permettent de traiter les peaux un peu plus foncées également. D’où l’intérêt de la première consultation qui est gratuite, et qui vous permettra d’avoir un diagnostic sur mesure pour savoir si oui ou non ça marchera sur vous. 

IMG-5784

Et le résultat alors? ça marche vraiment?

Après la première séance les poils repoussent mais retombent très rapidement à peine vous les touchez et ils s’en vont. Et franchement j’en suis à ma troisième séance, et je ne regrette absolument pas de m’être lancée. Je vois déjà des résultats très satisfaisants. J’ai passé mon été sans me soucier de si oui ou non j’avais des poils sur les aisselles et/ou le maillot. Une peau toute douce, avec des petits poils tout fins qui se remarquent à peine (quand il y’en a) LE RÊVE!!                                                                                                               

Ma dernière séance date de Juin 2019 (j’ai eu des contres-temps et je n’ai pas pu y aller après) et je vois donc un peu plus de poils fins. Mais c’est normal puisque ce n’est encore que la moitié du chemin. 

Restez connectées car je mettrai à jour mon article pour vous donner mes impressions à la fin de mon protocole 🙂 

Si vous vous posez d’autres questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires. J’y répondrais avec plaisir 🙂 

LFI

2 commentaires sur “Bye Bye les poils? mon expérience avec la lumière pulsée!

  1. Hello, j’ai testé et franchement j’ai été déçue alors peut-être que je n’ai pas fait assez de séances (7) ou je suis pas la cible idéale lol car j’a la peau mate !
    par contre ça a super bien marché sur ma soeur, ses séances ont duré presque 2 ans.
    Contente pour toi que ça fonctionne car c’est un budget (mais vite rentabilisé si ça fonctionne^^) gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s