j’ai essayé la EasyWax je vous dis tout <3

Coucou mes jolies

Aujourd’hui, je reviens partager avec vous une de mes nombreuses aventures dans la saga « la gueguerre aux poils » mmmm très glamour comme sujet n’est-ce-pas?

Je vous préviens tout de suite, si vous êtes un mec et que vous n’avez pas spécialement envie de savoir ce qui se passe dans les coulisses des filles que vous voyez toutes fraiches et bien pomponnées, ne vous attardez pas sur cet article 😀 remarque : ça peut aussi concerner les mecs qui partagent avec nous cette guerre et qui sont assez courageux pour s’infliger cette douleur aieeeee :/

Comme on le sait toutes, c’est une grosse corvée que nous subissons toutes et tout le temps; la guerre aux poils . Il existe une multitude de méthodes pour se débarrasser de cette excès de pilosité que nous affectionnons pas spécialement. Rasoir, cire, épilateur électrique, lumière pulsée et j’en passe.. à la maison, en institut, où chez le dermatologue, chacune de nous choisi ce qui lui convient le mieux et surtout à son porte monnaie.

Aujourd’hui, donc, je voulais vous parler de la méthode à la cire, qui, à son tour se décline sous plusieurs formats: cire froide, cire chaude, en bandes, en pots… et plus particulièrement d’une petite machine, qui ne coûte pas grand chose, mais que je trouve très efficace et très simple d’utilisation , il s’agit du Roll-on EasyWax de la marque Veet.

veet easywax

veet easywax

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’un Roll-on de cire chauffant, que vous avez dû surement voir auparavant dans différents instituts de beauté.

le Roll-on est livré avec son support qui va nous permettre une utilisation facile et très pratique de la cire sans en mettre partout. Une cartouche de cire, des bandes pour enlever la cire, des lingettes post épilation .

veet easywax

veet easywax

Comme je vous disais, son utilisation est ultra simple, il suffit d’insérer la cartouche dans le roll-on le branche puis on attend que ça chauffe.  sur le pack il est conseillé d’attendre entre 20 et 30 minutes. Pour ma part, je pense que 20 minutes ne sont pas suffisantes et qu’il faut bien attendre une bonne demi heure.

veet easywax

veet easywax

Pour la suite, on a le choix entre laisser l’appareil branché ou sinon le débrancher et le rebrancher si besoin. Personnellement j’opte pour la deuxième solution de crainte que la cire devienne beaucoup trop chaude.

Une fois la cire prête, et bien c’est parti. Il faut l’appliquer dans le sens de  pousse du poil en bonne couche et ensuite poser la bande de cire dans le même sens, bien l’appliquer pour que tous les poils accrochent puis tirer d’un seul coup sec pour tout enlever . Ensuite, vous pouvez utiliser les lingettes fournies

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ça ne fait pas mal, mais cela va changer d’une personne à une autre, selon les méthodes d’épilation que l’on a l’habitude d’utiliser.  Il est clair qu’une personne habituée à utiliser le bon vieux rasoir pour s’épiler souffrira un peu plus que celle qui ne jure que par la cire.

Les + :

  • Prix très abordable : je l’ai acheté chez SAGA à même pas 10€ ce qui est plus rentable qu’une seule séance en institut
  • L’odeur de la cire fournie avec est très agréable
  • Pratique et rapide d’utilisation
  • Le packaging est tout beau et tout rose 😀
  • Kit complet

Les – :

  • Peut faire un petit peu mal
  • Il faut adopter le bon geste pour une épilation réussie
  • Temps nécessaire pour que la cire chauffe (30 minutes)
  • Bandes non réutilisables

Et vous? quelle technique vous adoptez? dîtes moi tout 😀

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “j’ai essayé la EasyWax je vous dis tout <3

  1. catvelours dit :

    Saga, le temple des bonnes affaires ! D’ailleurs il faudrait que j’y retourne au plus vite, ça me manque trop… :’)
    En attendant, je n’ai pas de poils (pourquoi ? comment ? Je ne sais pas :D) donc cette revue ne me sera pas nécessaire mais je l’ai quand même lu par curiosité et si jamais un jour ma puberté se décidait… Ahah !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s